| ~Premier Cours: Les Démons~ | |
|
+8Layla Clapton Drago Malefoy Emeraude Tahown Fred Weasley James Rainy Ron Weasley Hermione Granger Remus Lupin 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Remus Lupin Auror
| Sujet: Re: ~Premier Cours: Les Démons~ Sam 29 Avr - 18:07 | |
| Vit Layla arriver "Aucune importance mademoiselle vous pouvez restez, asseyez vous...Vous êtes?" A Ron "Les Detraqueurs...Certes ils sont maléfiques, mais ce ne sont pas des démons...Quelqu'un d'autre a-t-il une idée?" | |
|
| |
Ron Weasley Gryffondor et Admin Sadique
Nombre de messages : 112 Localisation : Dans la voiture volante Humeur : Dormeur du fond de la classe Date d'inscription : 25/04/2006
| Sujet: Re: ~Premier Cours: Les Démons~ Dim 30 Avr - 0:44 | |
| Hausse les épaules et repose sa tête sur ses livres. | |
|
| |
Lucie Smile Serpentard
| Sujet: Re: ~Premier Cours: Les Démons~ Dim 30 Avr - 12:28 | |
| Lucie entra ds un grd vacarme ds la salle de cours déjà remplie d'élèves, elle etait assez essouflée, pr rien au monde elle aurait raté ce cours qui la passionnait tant, elle se calma voyant que son entrée n'etait pas des plus discrete...
"Excusez moi proffesseur, puis je m'assoir ?..."
demanda t elle en esperant que la reponse eut été "oui", elle attendit debout une main sur la porte et un sac en bandouliere, sa robe de sorcier n'etait pas très bien mise.
"Je me ss perdue..."
ajouta elle. | |
|
| |
Remus Lupin Auror
| Sujet: Re: ~Premier Cours: Les Démons~ Dim 30 Avr - 14:41 | |
| Sourit a la jeune fille qui venait d'entrer "Bien sur que vous pouvez assister au cours mademoiselle, je vous en pris...Vous êtes?" | |
|
| |
Altarim Fidaleta Serpentard
| Sujet: Re: ~Premier Cours: Les Démons~ Dim 30 Avr - 14:43 | |
| entra, salua brevement le professeur de la main et alla s'assoir sans plus de céremonie | |
|
| |
Lucie Smile Serpentard
| Sujet: Re: ~Premier Cours: Les Démons~ Dim 30 Avr - 16:22 | |
| "Lucie, Lucie Smile..." Sans en dire plus Lucie alla s'assoir à une table seule, au milieu de la classe, son visage etait vide d'emotion en effet elle ne souriait pas... Une fois assise elle sortit de son sac un livre. Elle le posa sur saq table et attendit la suite du cours. | |
|
| |
Remus Lupin Auror
| Sujet: Re: ~Premier Cours: Les Démons~ Dim 30 Avr - 19:27 | |
| "Donc personne n'est capable de me donner le nom d'un démon?" | |
|
| |
Lucie Smile Serpentard
| Sujet: Re: ~Premier Cours: Les Démons~ Dim 30 Avr - 19:30 | |
| Lucie connaissait la réponse ms jms elle n'aurait oser montrer qu'elle était forte en cours elle preferait ecouter les propositions des autres. | |
|
| |
Remus Lupin Auror
| Sujet: Re: ~Premier Cours: Les Démons~ Dim 30 Avr - 19:37 | |
| [Ah Ah ptdr...] "Donc je vais moi même vous donner une réponse et continuer mon cours puisqu'apparement personne n'a la réponse. Les strangulots que vous pouvez trouver dans le lac de votre école sont des démons. Les goules que l'on trouve parfois dans les greniers en sont aussi. Et il y a aussi, pour sortir de notre Royaume Uni, les Kappas, démons japonais sur lesquels je ferais un cours prochainement. Les récits sur les démons sont partout. Que ce soit chez les moldus ou chez les sorciers. Les récits les plus ancien remontent aux cultures de Mésopotamie, d'Egypte et d'Israel, ils accusent toute une série de démons d'avoir provoqué maladies, destruction de récoltes, inondations, incendies, épidemies de peste, haine et guerre. Des questions?" Demanda Lupin, en reprennant son souffle | |
|
| |
Lucie Smile Serpentard
| Sujet: Re: ~Premier Cours: Les Démons~ Dim 30 Avr - 19:41 | |
| Lucie aquiesça d'un sourire, elle prit un parchemin et prit qqes notes, pendant que Lupin parlait. Elle leva la main pr poser une question... | |
|
| |
Remus Lupin Auror
| Sujet: Re: ~Premier Cours: Les Démons~ Dim 30 Avr - 19:45 | |
| Tourna la tête vers Lucie "Oui mademoiselle Smile?" | |
|
| |
Lucie Smile Serpentard
| Sujet: Re: ~Premier Cours: Les Démons~ Dim 30 Avr - 19:48 | |
| La jeune fille baissa la main, et posa sa question. "Pourquoi sont ils des demons qu'elles sont les caracteristiques qui permettent de dire qu'ils en sont?" | |
|
| |
Remus Lupin Auror
| Sujet: Re: ~Premier Cours: Les Démons~ Dim 30 Avr - 20:07 | |
| Sourit "Justement, j'y viens jeune fille...D'abord, l'origine..." Se retourna donc vers le reste de sa classe. "La conception européene du démon c'est inspiré de ces traditions, ainsi que de celle du daimôn grec, esprit invisible décrit tantôt comme un intermediaire entre l'homme et les dieux, tantôt bon, tantôt mauvais. Les mauvais daimôn plongeaient les hommes dans la confusion et les poussaient a mal agir, tandis que les bons les guidaient et les protegaient. Les daimôns étaient censés communiquer avec les dieux, les hommes ne manquaient pas de faire appel a eux pour leurs activités magiques, comme jeter des sorts ou concocter des malédictions. La présence et l'influence des daimôns étaient admises par tous dans le monde réel." | |
|
| |
Lucie Smile Serpentard
| Sujet: Re: ~Premier Cours: Les Démons~ Dim 30 Avr - 20:13 | |
| Lucie continuait à prendre des notes, activement ms discretement; Sa plume glissait sur le parchemin, sans un bruit. | |
|
| |
Remus Lupin Auror
| Sujet: Re: ~Premier Cours: Les Démons~ Lun 1 Mai - 19:52 | |
| Sourit en voyant Lucie prendre des notes: super élève, pas faillote, mais bonne. [et non je ne la drague pas!] | |
|
| |
Cho Chang Serdaigle
| Sujet: Re: ~Premier Cours: Les Démons~ Lun 1 Mai - 19:54 | |
| * était dans un coin dans la salle, est écoutée à moitié, révasser un peu mais prenait des notes de temps à autre. Dessine parfois dans le coin de son parchemin mais rien de bien méchant * | |
|
| |
Remus Lupin Auror
| Sujet: Re: ~Premier Cours: Les Démons~ Lun 1 Mai - 20:16 | |
| [mierda Cho j'ai oublié de te repartir toutes mes excuses j'ai une capacité de rappel très petite...Je fais ça tout de suite...] | |
|
| |
Enzelta De Rocan Serpentard
| Sujet: Re: ~Premier Cours: Les Démons~ Lun 1 Mai - 21:42 | |
| Enzelta était elle aussi dans la salle... elle était arrivée au début du cours. Elle était près du mur droit de la salle. Elle écoutait sans vraiment faire attention à ce qu'il se disait, mais elle prenait des notes, distraitement. | |
|
| |
Layla Clapton Prefète de Gryffondor et pitite Louloute dans ses bulles
| Sujet: Re: ~Premier Cours: Les Démons~ Mer 3 Mai - 14:12 | |
| Donc, Layla s'assoie et lève la main. | |
|
| |
Remus Lupin Auror
| Sujet: Re: ~Premier Cours: Les Démons~ Mer 3 Mai - 14:39 | |
| "Oui mademoiselle Clapton?" | |
|
| |
Cho Chang Serdaigle
| Sujet: Re: ~Premier Cours: Les Démons~ Mar 9 Mai - 19:32 | |
| * baille à s'en décroché la machoire *
DMO ( dérrière mon ordi ) : fait la même chose mdr !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: ~Premier Cours: Les Démons~ Ven 12 Mai - 17:38 | |
| "Vous pourriez répéter plus lentement pour qu'on puisse prendre des notes?" | |
|
| |
Remus Lupin Auror
| Sujet: Re: ~Premier Cours: Les Démons~ Lun 29 Mai - 21:51 | |
| "Bien sur....La conception européene du démon c'est inspiré de ces traditions, ainsi que de celle du daimôn grec, esprit invisible décrit tantôt comme un intermediaire entre l'homme et les dieux, tantôt bon, tantôt mauvais. Les mauvais daimôn plongeaient les hommes dans la confusion et les poussaient a mal agir, tandis que les bons les guidaient et les protegaient. Les daimôns étaient censés communiquer avec les dieux, les hommes ne manquaient pas de faire appel a eux pour leurs activités magiques, comme jeter des sorts ou concocter des malédictions. La présence et l'influence des daimôns étaient admises par tous dans le monde réel." Dit-il lentement et en articulant pour Layla. | |
|
| |
| Sujet: Re: ~Premier Cours: Les Démons~ Mer 31 Mai - 14:05 | |
| Elle pensa:
*Je ne suis pas gogole non plus..."
Lais elle nota ce que le professeur Lupin avait dicté. | |
|
| |
Remus Lupin Auror
| Sujet: Re: ~Premier Cours: Les Démons~ Ven 2 Juin - 23:33 | |
| [bah c'est toi qui m'a dit de répéter...] "D'autres questions avant que je continue?" | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ~Premier Cours: Les Démons~ | |
| |
|
| |
| ~Premier Cours: Les Démons~ | |
|